À tout moment, gardez l'esprit vif sur la tâche qui vous attend, en tant que Romain et être humain, et agissez avec une dignité stricte et simple, avec affection, avec liberté, et avec justice - libérez-vous de toute considération.
Vous pouvez le faire si vous abordez chaque tâche comme si c'était votre dernière tâche, en abandonnant toute distraction, toute submersion émotionnelle de la raison, tout drame, toute vanité et toute considération sur le partage équitable.
Vous pouvez voir comment la maîtrise de certaines choses permet de vivre une vie abondante et fidèle - car, si vous surveillez ces choses, les dieux n'en demanderont pas davantage. - Marc Aurèle

Chaque jour présente la chance de trop penser aux choses.

Que dois-je porter? Est-ce qu’ils m’aiment? Est-ce je mange suffisamment bien? Qu’est-ce qui m’attend dans la vie? Est-ce que mon patron est satisfait de mon travail?

Aujourd’hui, concentrez-vous sur ce qui vous fait face.

Nous allons suivre le dicton du coach Bill Belichick qu’il donne à ses joueurs: « Fais ton travail ». Tel un romain, tel un bon soldat, tel un maître d’art.

Nous n’avons pas besoin de nous perdre dans un millier d’autres distractions ou dans les affaires des autres. Marc dit d’approcher chaque tâche comme si c’était la dernière, parce qu’il se peut que ce soit la dernière.

Et même si ce n’est pas le cas, saboter ce qui nous fait face ne nous aide pas. Trouver de la clarté dans la simplicité de faire le travail du jour.

5/5 - (1 vote)

Source: The Daily Stoic traduit par l'apprenti stoïque.
Pour recevoir une pensée stoïque par jour, cliquez ici.