C'est un vrai athlète - la personne qui s'entraîne rigoureusement contre les fausses impressions. Rester ferme, vous qui souffrez, ne vous faites pas kidnapper par vos impressions. Gagner la maîtrise, la liberté, la joie et la tranquillité - Le combat est bon, la tâche divine. - Épictète
Épictète utilise aussi la métaphore de la tempête, en disant que nos impressions ne sont pas comme la météo extrême pouvant nous prendre en nous faisant tourbillonner.
Quand nous sommes survoltés ou passionnés à propos d'un sujet, nous pouvons prendre de la distance. Réfléchissons au rôle de la météo à l'heure actuelle.
Aujourd'hui nous avons des experts qui prédisent de manière précise la météo. Aujourd'hui nous sommes sans défense face à un ouragan uniquement si nous refusons de nous préparer ou d'ignorer les avertissements.
Si nous n'avons pas de plan, si nous n'apprenons pas à installer la fenêtre contre les tempêtes, alors nous serons à la merci des éléments internes et externes.
Nous sommes toujours des humains chétifs, en comparaison à ces vents si puissants, mais nous avons l'avantage d'être capables de nous préparer, capable de nous battre contre ces vents d'une nouvelle manière.