Assurez-vous de ne pas être un "empereur". Évitez cette tâche impériale. Cela peut vous arriver, donc rester simple, bon, plein de bonté, ordinaire, un ami de la justice, gracieux, affectueux et fort pour le bon travail. Luttez pour rester cette personne que la philosophie souhaite faire de vous. Vénérez les dieux, et prenez soin des autres. La vie est courte. Le fruit de la vie est un bon caractère et des actions pour le bien commun - Marc Aurèle.
C'est difficile d'imaginer à quoi ressemblait la vie de Marc Aurèle - Il n'est pas né empereur et n'a pas obtenu cette position volontairement.
Cela lui simplement été imposé.
De plus, il est soudainement devenu l'homme le plus riche du monde, à la tête de la plus puissante des armées sur Terre, dirigeant le plus large empire de tous les temps... considéré comme un dieu parmi les hommes.
C'est sans surprise qu'il s'écrivait de petits messages, tel que celui-ci, pour se souvenir de ne pas quitter la planète. Sans ses messages, il pourrait avoir perdu le sens de ce qui est important - en devenant la proie des mensonges de ceux qui avaient besoin de lui. Et quoi que nous fassions nous risquons de nous dérober.
Quand nous avons du succès, nous devons nous assurer que cela ne nous change pas - que nous continuons d'avoir notre personnalité, malgré les tentations de ne pas le faire. La raison doit diriger, peu importe la chance que nous rencontrons.