Une personne qui ne sait pas ce qu’est l’univers, ne sait pas où elle se trouve. Une personne qui ne connait pas son but dans la vie ne sait pas qui elle est et ce qu’est l’univers. Une personne qui ne sait rien de tout cela ne sait pas pourquoi elle est là. Alors, que faire des gens qui recherchent ou évitent les louanges de ceux qui ne savent pas où ni qui ils sont? - Marc Aurèle.

Le comédien Mitch Hedberg a une histoire drôle qu’il raconte dans ses pièces.

Lors d’un interview, le présentateur lui demande « Qui êtes-vous? ».

À cet instant, il se dit « Est-ce que ce type vient de me poser une question vraiment profonde ou suis-je au mauvais endroit? »

Combien de fois posons-nous la question « Qui suis-je?» ou « Qu'est-ce que je fais de ma vie? » ou « D'où est-ce que je viens?».

En considérant que ces questions sont superficielles, on y répond de manière superficielle.

Mais même en ayant un pistolet pointé sur la tempe, la plupart des gens ne seraient pas en mesure de donner une réponse sensée.

Et vous?
Que répondez-vous à ces questions?

Avez-vous pris le temps pour être clair sur la personne que vous êtes et ce pour quoi vous êtes ici? Ou êtes-vous trop occupé à poursuivre les choses superficielles, imitant les mauvaises influences et en suivant des chemins décevants?

Rate this post

Source: The Daily Stoic traduit par l'apprenti stoïque.
Pour recevoir une pensée stoïque par jour, cliquez ici.